Forum pour auteurs amateurs Index du Forum Forum pour auteurs amateurs
Forum pour auteurs amateurs permettant d'échanger sur la littérature en général, de soumettre vos textes, de commenter des textes et de participer à l'élaboration d'histoires intéractives avec les autres internautes.

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Code Da Vinci de Dan Brown

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> LES LIVRES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franc11
créateur professionnel

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 4:50 pm    Sujet du message: Le Code Da Vinci de Dan Brown Répondre en citant

J'étais un peu réticent à lire ce livre, car c'est un best seller. Oui, je sais c'est pathétique comme façon de penser. Une chance que j'ai pilé sur mon orgueil pour lire ce livre. C'est vraiment un des meilleurs que j'ai lus depuis longtemps. L'action est constante, les chapitres sont courts, ce qui fait qu'on ne quitte jamais pour longtemps les principaux personnages qui font vraiment évoluer l'action.

ET la recherche pour ce livre. Wow!!! Juste pour ça, ça vaut la peine. Je ne sais pas ce qui est vrai, mais le nombre de liens inimaginable qu'il fait est phénoménal et logique en plus de ça. On se met à questionner tout ce qui nous entoure après ça. Même si seulement la moitié de son argumentation est vraie, c'est bouleversant.

Chapeau, je le conseille à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sylap
rêveur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Da Vinci Code est une captivante lecture du début à la fin. Dan Brown a ficelé une histoire palpitante parfois choquante dans ses révélations qui nous force à nous interroger sur le bien-fondé de nos connaissances et de nos croyances. Les liens que l'auteur tisse entre plusieurs personnages dont Isaac Newton et Leonardo Da Vinci sont stupéfiants et en surprendront plus d'un. M. Brown fait par exemple état du concept de la proportion divine qui semblait très répandu il y a plusieurs centaines d'années de cela. Ce concept est si fascinant que vous ne pourrez vous retenir de sortir une règle et de mesurer tout ce qui vous tombe sous la main. Si vous prévoyez lire ce livre ne prévoyez rien d'autre dans votre journée car vous serez incapable d'arrêter votre lecture !

Dernière édition par sylap le Dim 20 Fév 2005 9:05 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saladin
rêveur

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pas encore lu, mais on m'a dit que la fin était un peu faible. (?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
franc11
créateur professionnel

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend ce que tu entends par fin faible. Moi j'ai bien aimé la fin, mais je peux comprendre pourquoi certains seraient enclins à moins l'aimer. Pour rien au monde je ne l'aurais changé.
melodie
apprenti créateur

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme bien des gens, j'ai aussi lu le code Da Vinci que j'ai trouvé excellent, quoi que le personnage féminin n'est pas très bien mis en valeur. Elle sert presque de faire valoir aux autres personnages. Mais je comprend que l'auteur l'a inclu pour être la "réceptrice" des informations que donne les autres personnes. Donc, en quelques sorte, elle nous représente, nous lecteurs.

Pour ce qui est de la fin, je l'ai trouvée couci-couça. L'auteur a sorti un peu trop de lapin de son chapeau à la fin. Par contre, elle est bien représentative de ce que représente la quête de la Foi et du sang real...(sans vouloir vendre de punch...) Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franc11
créateur professionnel

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont fascinés par la divine proportion, c'est-à-dire le nombre d'or ou Phi et sa prédominance dans la nature, vous pouvez visiter ce site :

http://goldennumber.net/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> LES LIVRES Toutes les heures sont au format GMT - 8 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: